Une page LinkedIn peut vous rapporter de l’argent ?
Je vais vous partager mon expérience avec la page LinkedInLocal Cotonou.
La plupart du temps, on se plaint que les pages LinkedIn n’ont pas de visibilité. LinkedIn les met moins en avant et bien d’autres choses.
D’ailleurs, je suis le premier à le dire. Mais, dans un environnement comme le nôtre où il y a moins de pages LinkedIn, il y a sûrement un coup à jouer si on s’y prend bien.
Et bien, c’est ce qui s’est passé avec la page LinkedIn de l’événement. Je partage quelques points qu’ils m’ont permis de vendre des tickets directement sur la page et d’attirer des sponsors.
1. L’approche éditoriale
Je suis parti sur du contenu moins corporate. Un peu d’humour, un français courant ou presque familier. Les pages LinkedIn qui ne réussissent pas sont souvent comme des cimetières. Silence radio, discours de sourd. Rapprochez-vous de votre cible en ayant un langage qui lui est compréhensible.
2. La notoriété des participants/membres du comité d’organisation.
Ce serait presque un crime de ma part de ne pas en profiter. Adjaratou LAWANI, Adjmal Adjassa Bolsriwa Akim, ASSOGBA Hans Sosthène, Jean S.K. YENA. Ce sont quand même des mastodontes. Comment ? Soit en faisant des posts sur eux, soit, ils partagent le post dans leur communauté. D’autres, on fait des posts. Ce qui a amplifié tous les messages de la page.
3. Tell, don’t show !
Il est plus facile d’avoir l’adhésion des gens en leur montrant l’exemple. En faisant les posts où je partageais les dons, les bons offerts par chaque partenaire, cela a motivé d’autres partenaires à suivre la tendance. Le CEO d’Adjinankou Group m’a avoué ce jour-là que c’est le post sur SPEAK ENGLISH qui l’a motivé à faire son geste.
J’ai d’autres choses à partager, mais bon…
Comme vous pouvez le voir sur ces captures, en 5 semaines, nous avons :
– Impressions : + 52.000
– Nombre d’abonnés : + 1.100
– Vues de la page : + 1.500
– Membres touchés : + 23.000
– Visiteurs uniques : + 600
Si vous souffrez avec votre page LinkedIn, écrivez-moi ! Je vous aide voir clair.
#lecmdelinkedin uricenontondji
6 octobre 2024