Adjaratou Lawani

Le 1er Forum Panafricain des Métiers du Numérique c’ était il y a une semaine et j’ y étais ?!

La Ministre du Numérique et de la #Digitalisation du Bénin ?? , Mme Adam Soule Zoumarou avait envoyé son représentant .

Le lancement avait eu lieu le 18 Octobre au Palais Des Congrès de Cotonou devant des dizaines de personnes.

Après une belle introduction, le maître de cérémonie a invité le chef de projet de ce premier forum Maurice NONTONDJI à prendre la parole.
J’ ai beaucoup aimé sa transparence sur les difficultés rencontrées à mener ce projet à bien et sa satisfaction de voir que enfin ce rêve était devenu une réalité ?.



Le président de l’ association 10000 CODEURS est aussi venu nous partager sa vision .

Douglas Mbiandou a rendu tout le monde émotionnel quand il a raconté comment après 10 ans de carrière dans l’ informatique il s’ est dit qu’ il était temps de rendre à l’ Afrique ce qu’ elle lui avait donné.
Son rêve est de faire de l’ Afrique le Hub du numérique dans les prochaines années.C’ est pour cela qu’ avec son équipe il veut former des jeunes africains aux métiers du Numérique et les insérer dans la vie professionnelle.

D’ ailleurs les résultats parlent pour lui car au Bénin déjà il y a 50 jeunes qui ont obtenus le passeport numérique ??????.

Il a adressé ses remerciements à la Ministre qui avec la vision posée par le programme d’ Action du Gouvernement sur le secteur du Numérique a accepté que le Bénin ?? accueille la tenue de ce premier hashtag#forum panafricain des métiers du hashtag#numérique.


Puis c’ était le tour du représentant de la Ministre qui a lancé officiellement les activités du Forum.Nous avons eu droit à plusieurs panels dans les heures qui ont suivi.

17 localités du pays ont reçu le lendemain des ateliers et panels dans le cadre du Forum

Les activités du forum ont pris fin avec une soirée de gala le 20 Octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *