Initiée par le Ministère du Tourisme de la Culture et des Arts du Bénin à travers l’ ADAC Bénin ( Agence de développement des Arts et de la Culture) , le thème de cette année est « Sortir des Sentiers Battus ».
Une occasion inratable de vous parler des créateurs de mode que j’aime bien .
Fan de Maureen Ayite avec #Nanawax depuis ces débuts .J’ai eu l’honneur d’avoir mon total look à mon mariage par ses soins en 2014.Mon histoire avec cette marque continue depuis lors.
Supporter indéfectible de Rolande DEGUENON avec la marque michelle deguenon depuis 2019 .Vous savez bien que mes rendez-vous importants ont toujours une touche de cette marque.
Pareille pour la Maison Relh anciennement #Loanh de Elvira Akplogan .Un maximun d’ article dans ma garde robe 👗 depuis 2018.
Lolo Andoche une institution au Bénin.Personnellement je n’ai pas encore acheté d’ article mais j’ai grandi en voyant un de mes frères aînés porter régulièrement ses fameuses chemises .
FUNKE Fashion House plusieurs fois j’ai voulu obtenir une de leur création mais je n’y suis pas encore arrivée.
Goya Paris , je n’ai pas encore eu l’ occasion de me procurer un de leurs articles.Mais je super fière de son évolution que je suis de près depuis le début.
J’ ai de super belles pièces en Kanvô de #LaMarqueHouefa avec Francine GANDAHO .
Dernièrement j’ai découvert #Aborii et les jolis boubous de Abdé SEIBOU TOLEBA
Je ne vous parle pas de toutes le couturières qui depuis des années me confectionnent des tenues avec les tissus des uniformes des cérémonies variées de chez nous .
Ni du nombre incalculable de créatrices de mode qui remplissent mes armoires de temps à autre 🤩.
Je celèbre la créativité de toutes ces personnes.Puissions – nous chacun à notre niveau soutenir autant que possibles nos créateurs locaux et ceux du continent.
C’est à cette seule condition que ce secteur retrouvera ses lettres de noblesse et continuera d’ impacter le monde entier.
Et vous , quels créateurs de mode soutenez-vous localement ?
Hâte de vous lire en commentaire
Bon début de week end ✨
#AdjaTouriste #NationBrandin#ProudBeninese
20 juillet 2024