Top 5 des femmes du numérique ou dont la présence en ligne m’a influencée dans les premiers six mois de 2024
Caroline KOTTIN Epse HOUENON 🚀
Rédactrice web, copywriter et conseillère en orientation professionnelle. Elle s’attèle à parler des métiers du numérique aux jeunes. Elle partage sur son profil Facebook une pléthore d’opportunités qu’elle trouve sur internet. Personnellement, elle a déclenché en moi le désir de diversifier mes sources de revenus. Même si je n’y suis pas encore arrivée, c’est un objectif auquel je pense. Si vous êtes toujours perdu par rapport à l’orientation professionnelle que vous voulez donner à votre vie, vous êtes à la bonne adresse.
Adjaratou LAWANI
La dame de LinkedIn et du personal branding. Celle dont on n’a plus besoin de faire la description. Elle partage des astuces pour ceux qui ont peur de faire un premier pas sur LinkedIn. Je pourrais écrire un long texte pour parler d’elle, mais pour l’instant, sachez que vous pouvez la consulter pour percer sur LinkedIn. Si j’ai pu vaincre la peur d’écrire sur LinkedIn grâce au projet hashtag#handinum, c’est grâce à elle que j’essaie de garder une constance.
Emeline AMOUSSOU
Gestionnaire de projet en entrepreneuriat social et solidaire, spécialiste en marketing digital et coach en entrepreneuriat féminin. Elle est la co-fondatrice de L’Envol. Pour avoir travaillé sous sa tutelle, je peux vous dire que c’est une femme qui aime passer à l’action. J’admire beaucoup sa manière de propulser toutes les jeunes femmes qu’elle rencontre. Et si, éventuellement, tu es entrepreneur mais que tu as des difficultés à vendre, contacte-la.
Cécile AZONHITODÉ 🌟
J’admire ses prises de position dans ses écrits. Cette manière qu’elle a de prendre les choses positivement tout en vivant ses aspirations. N’hésitez pas à lui écrire si vous désirez tracer votre carrière.
Adeline Dailliet Koboudé
Je ne pourrais pas finir cette publication sans parler d’elle. J’ai envie de la surnommer « la mère aux douze enfants » 🤣. Elle est la directrice de Simplon Afrique, mais le Bénin a cette chance de l’avoir comme résidente. Elle a autant fait pour ma formation dans le numérique que pour mon insertion professionnelle.
Si l’une de ces femmes a, d’une manière ou d’une autre, eu une influence dans ta vie, c’est le moment de le partager avec moi.
16 juin 2024