J’avais été invitée pour développer un sujet autour du thème retenu pour cette année investir en faveur des femmes :Accélérer le rythme. Ma présentation portait justement sur les leviers d’ action utiles pour aider les femmes à accéder à plus de postes dans le management.
Après ma présentation ,il y a eu une belle question qui a ouvert une discussion sur le #personalbranding ,la marque professionnelle et l’impact de la confiance en soi dans ce processus.
J’ai rappelé que tout commençait bien entendu par une bonne connaissance de soi . Le développement personnel pouvait être une bonne manière de pouvoir aboutir à une meilleure connaissance de ces talents et de son potentiel .
Ensuite il fallait de manière intentionnelle mettre en place des stratégies qui permettraient de mettre en lumière notre réputation, notre expertise et notre personnalité .
Le partage a été centré sur les outils pratiques à utiliser comme par exemple les trois questions fondamentales à se poser quand on veut commencer à travailler sur son image que j’avais partagé dans un précédent post ici sur #LinkedIn.
https://lnkd.in/eFN-nJ45
Et je ne me suis pas retenue de parler de Linkedin comme étant un canal de communication qui permettait aux professionnels du monde entier de pouvoir utiliser leur profil comme un carnet de bord qui donnerait justement l’occasion de gagner de la visibilité, d’assoir son expertise en partageant régulièrement son expérience aux autres utilisateurs.
Mes remerciements à Maryse Kalé ADOTEVI ( MP Deloitte Bénin Togo) qui a permis que cette présentation soit possible et qui a encouragé ses collaboratrices à investir en elles .
Merci à Maryse SONOU pour sa disponibilité et à toutes ces personnes qui de près ou de loin m’ ont permis de contribuer au succès de cette journée de célébration au côté de Deloitte au Bénin .
Vous pouvez voir le résumé de cette journée ici .
https://lnkd.in/e8ian9TV
Ps: C’est le moment de mettre dans vos calendriers la programmation d’ activités de ce genre pour vos collaboratrices.
Ps2: N’ attendons pas uniquement le mois de Mars pour » investir en faveur des femmes » .
23 mars 2024