Les Mardis et jeudis sont mes jours préférés de la semaine. Ce sont les jours de talk et je sais d’emblée qu’il y aura des pépites. Parce que oui, des pépites il y en a toujours lors de nos talks.
Pour le hashtag#talk8 du Linkedin Top Choice Africa, notre briseuse de tabou autour de l’argent nous a encore irradiés d’ondes positives.
Nina BAKA est consultante en finance personnelle et aide ses clients à faire la paix avec l’argent et à créer une richesse générationnelle.
Avec son professionnalisme, on n’aurait pas de mal à croire qu’elle a fait toute sa vie et pourtant elle a atterri dans le domaine suite à une reconversion professionnelle.
Mais rien d’étonnant pour ce succès fulgurant sur Linkedin. On dit souvent que les fruits ne tombent pas bien loin de l’arbre.
Elle a été coachée par Adjaratou LAWANI qu’elle a découvert fortuitement grâce à son commentaire pertinent sous le post du coach Kodjo.
Elle a découvert le classement alors qu’elle était encore en coaching et s’est donnée pour objectif d’y figurer. Aujourd’hui, elle est 3 fois lauréate.
Nina pense que les contenus en disent long sur le niveau de professionnalisme des lauréats, mais que le hashtag#LTCA apporte de la lumière, montre qu’il s’agit de personne de confiance et apporte également de la visibilité. La notion de label dont on avait parlé lors d’un talk précédent revient encore.
Elle a aussi ajouté que le hashtag#LTCA permet de découvrir d’autres profils et plus intéressant de tisser des liens entre lauréats.
Ce classement casse les codes et voudrait que les créateurs de contenus de la communauté soient prophètes chez eux.
Pour répondre à la question d’un internaute sur les opportunités, Nina a assimilé Linkedin a une boutique virtuelle qu’il faut savoir aménager à travers la COMMUNICATION.
Il faut parler de soi, de ce qu’on fait, de ses produits pour créer de la confiance. Ce n’est qu’après que les opportunités se présentent.
A moi de dire qu’envahir les DM pour présenter vos services ne vous fera pas avancer. Cherchez d’abord à vous faire un nom.
‘’Celui qui ne communique pas est perdant’’ dixit Adjaratou.
Si vous ne prenez pas la parole, quelqu’un d’autre la prendra à votre place et dira ce que vous ne voulez pas entendre.
Ce serait vraiment dommage de se taire et de laisser les autres prendre la parole à notre place. Nous avons en nous une lumière, des dons et talents uniques et il faut oser se montrer.
La lauréate recommande de se faire accompagner quand on ne sait pas comment s’y prendre.
Par ailleurs, il faut beaucoup donner pour recevoir sur LinkedIn.
Pour ce qui est du classement, Murielle THEZENAS a annoncé le live de célébration du LTCA.
Un super talk comme d’habitude.
Merci à Lévi LEMA, Falilou Diallo⭐️ et Vanessa CARAES pour vos interventions.
PS 1 : Allez consulter le LTCA 6 et suivez chacun des profils.
PS 2 : Envie de soutenir ? Un plan de sponsoring est disponible.
25 novembre 2023